grandepharmacie-saintnazaire.com

Les pharmaciens vous parlent des produits solaires

Non seulement les UV entraînent le vieillissement prématuré de la peau, mais c’est aussi la première cause du cancer de la peau. Eh oui, choisir sa crème solaire n’est pas du tout facile, alors il est important de demander l’avis d’un pharmacien lors de l’achat. Pourquoi ? Parce que chacun à son type de peau. Dans cet article nous allons voir : comment choisir sa crème solaire, quels sont les ingrédients à privilégier et ceux qui sont à éviter.

Choisir sa crème solaire

Durant l’été, ne négligez jamais l’application de votre protection solaire. Voilà donc quelques conseils pour avoir la meilleure crème solaire : si vous prévoyez une longue exposition au soleil choisissez une crème FPS supérieure à 30 vous pouvez bien allez jusqu’à 60 ; assurez-vous que le produit est vraiment efficace contre les UVB et les UVA ; recherchez ces 2 ingrédients dans la liste : le Mexoryl et le Tinosorb ; l’idéal c’est que le produit résiste à l’eau. Comment et quand l’appliquer ? Avant et après la baignade et il faut que vous en appliquer une couche généreuse à renouveler toutes les 2 heures. Après des études effectuées, certains ingrédients sont pointés du doigt. Ils irritent la peau ou cause des allergies et même peuvent être cause du dérèglement des hormones.

La liste des ingrédients à privilégier et à éviter

À privilégier : le Parsol 1789 ou avonbenzone avec Mexoryl, le Tinosorb, l’oxyde de zinc, le dioxyde de titane. Surtout, dotez-vous d’un chapeau et des lunettes pour plus de protection.

Les ingrédients à éviter : le PABA ou acide para-amonibenzoÏque, l’oxybenzone, le rétinyl palmitate, les benzophénones, l’octyl-méthoxycinnamate, les produits parfumés, le benzylidène, Méthylbenzylidène camphre (4-MBC). Bref, il existe aussi la creme solaire bio qui est destinée pour toute la famille avec son parfum d’origine naturelle, une formule optimale, une protection complète contre les effets nocifs tels que les UVA, les UVB et les radicaux libres.